Tutoriel Simcraft

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Tutoriel Simcraft

Messagede Teloun » Mar 2 Juil 2013 14:40

SimCraft c'est quoi ?


Si vous ne connaissez pas encore SimCraft, il s'agit d'un outil de simulation de DPS. Il vous permet d'évaluer votre DPS en fonction de votre équipement, de vos buffs ou encore de votre template.
Concrètement, si vous hésitez entre 2 templates ou entre la hâte et la maîtrise, Simcraft sait ce qui est mieux pour vous.

Le logiciel est très complet, je vais essayer de vous en présenter les grandes lignes pour que vous puissiez faire des choix quant à l'optimisation de votre personnage.

Installer Simcraft

Le site Simcraft se trouve ici. On trouve également sur le site une simulation complète de toutes les classes avec le meilleur stuff et le meilleur template <strong><em>sur boss poteau.</em></strong>

Une fois SimCraft téléchargé, vous devez le décompresser dans un répertoire que vous pourrez retrouver facilement.

Le contenu du répertoire que vous avez décompressé ressemble à ça :

Image

Le fichier "SimulationCraft.exe" permet de lancer le logiciel SimCraft, une fois lancé vous arrivez sur la page d'accueil qui vous présente le logiciel.
Ce qui nous intéresse ce sont les différents onglets qui permettent de lancer une simulation.

Configurer Simcraft

Notre première étape est de configurer le logiciel, pour ça utilisez l'onglet "Options"

Image


  • Version: (live )Vous pouvez choisir entre live et PTR (quand il y'a un PTR en cours) en fonction de ce que vous voulez tester.
  • Iterations: (10000) c'est le nombre d'action qui vont être utilisées pour la simulation, si vous voulez simuler le poids des statistiques il faut choisir au moins 10000.
  • Length (450) Durée du combat en seconde.
  • Vary Length: (20%) % de variation de la durée du combat.
  • Num Enemies: (1) Nombre d'add pour le combat, mais SimCraft ne tiendra compte que des sorts de cleave, il ne fera pas d'ae ou de multidot.
  • Fight Style: (Patchwerk) Type de combat qui sera simulé.
    • Patchwerk = DPS sans contrainte ni mouvement.
    • HecticAddCleave : Fight avec add et déplacement, type Horridon
    • Ultraxion = DPS avec quelques périodes sans DPS.
    • Helter Skelter = stuns, mouvement, invulnérabilité.
    • Light Movement = 20% de temps en déplacement.
    • Heavy Movement = 40% de temps en déplacement.
    • RaidDummy : DPS sur mannequin.

  • Target Race: (humanoid) Correspond à la race de votre cible (utile pour les trolls qui ont 5% DPS en plus sur les bêtes)
  • Player Skill: (Elite) Correspond à votre niveau de jeu.
  • Threads: (4) : Nombre de de processeurs utilisés pour la simulation, le choix dépend donc de votre ordinateur.
  • Armory Region: (EU) Définie la région de votre serveur pour la recherche sur l'armurerie.
  • Armory Spec: (active) Permet de choisir si vous voulez simuler votre spécialisation principale ou secondaire.
  • World lag : (low) Votre latence moyenne en raid.
  • Defaut role: (Auto) Définie votre rôle dans le combat.

Image

Dans l'onglet Buffs / Debuffs vous pouvez configurer les buffs et debuffs dont vous bénéficiez, en raid 25 il est fort probable que vous ayez tous les buffs et debuffs, en revanche en raid 10 il risque de vous en manquer certains. Vous pouvez utiliser raidcomp pour définir les raids apportés par votre raid.

Importer son personnage

Via l'onglet "Import" vous pouvez importer un personnage, soit via l'armurerie soit via chartdev si vous souhaitez faire un profil non existant. Faites simplement une recherche dans l'armurerie, affichez votre personnage puis cliquez sur le bouton "Import!" en bas à droite.

Image


Simuler son personnage

Une fois votre personnage importé vous changez d'onglet pour vous retrouver sur l'onglet simulate devant un bloc de texte pas forcément très sexy.
C'est ce qu'on appel, votre "profil simcraft"

Image


SimCraft a récupéré la totalité de votre équipement, de vos talents et glyphes via l’armurerie, il va coupler ces informations à une liste d'actions prédéfinies qui correspond a un cycle DPS optimisé.
A ce moment de la simulation vous pouvez cliquer sur le bouton "Simulate" et obtenir rapidement votre DPS théorique.
Mais il y a mieux à faire !
Mettons que vous vouliez savoir si un template est meilleur qu'un autre, regardons le profil dans le détail.
Le premier bloc de text :

Code: Tout sélectionner
#!./simc

[color=#0000BF]shaman="Teloun"[/color]
origin="http://eu.battle.net/wow/en/character/sargeras/Teloun/advanced"
thumbnail="http://eu.battle.net/static-render/eu/sargeras/74/74939978-avatar.jpg"
level=90
race=orc
role=attack
position=back
professions=engineering=600/alchemy=600
[color=#0000BF]talents=http://eu.battle.net/wow/en/tool/talent-calculator#WZ!220111[/color]
glyphs=spirit_walk/feral_spirit/healing_storm/astral_recall/lakestrider
spec=enhancement



Les 2 lignes en bleu nous intéressent, la première est le nom de votre personnage (et sa classe), la 2ème est un lien vers le template de votre personnage.
Concrètement, si vous voulez comparer 2 templates, faites un copier de l’intégralité de votre profil SimCraft, et collez le dans un document texte.
Vous allez maintenant le modifier de la façon suivante (je ne colle que le premier bloc, mais il faut vraiment copier tout le profil):


Code: Tout sélectionner
#!./simc
[color=#0000BF]shaman="Teloun_EotE_UF"[/color]
origin="http://eu.battle.net/wow/en/character/sargeras/Teloun/advanced"
thumbnail="http://eu.battle.net/static-render/eu/sargeras/74/74939978-avatar.jpg"
level=90
race=orc
role=attack
position=back
professions=engineering=600/alchemy=600
[color=#0000BF]talents=http://eu.battle.net/wow/en/tool/talent-calculator#WZ!220210[/color]
glyphs=spirit_walk/feral_spirit/healing_storm/astral_recall/lakestrider
spec=enhancement



J'ai renommé mon personnage en Teloun_EotE_UF et changé le template en prenant les talents échos des éléments et fureur libérée.
Une fois votre profil modifié dans votre document texte, vous allez le copier dans Simcraft à la suite du profil généré par simcraft, ce qui donnera le résultat suivant :

Code: Tout sélectionner
#!./simc

shaman="Teloun"
origin="http://eu.battle.net/wow/en/character/sargeras/Teloun/advanced"
thumbnail="http://eu.battle.net/static-render/eu/sargeras/74/74939978-avatar.jpg"
level=90
race=orc
role=attack
position=back
professions=engineering=600/alchemy=600
talents=http://eu.battle.net/wow/en/tool/talent-calculator#WZ!220111
glyphs=spirit_walk/feral_spirit/healing_storm/astral_recall/lakestrider
spec=enhancement

# This default action priority list is automatically created based on your character.
# It is a attempt to provide you with a action list that is both simple and practicable,
# while resulting in a meaningful and good simulation. It may not result in the absolutely highest possible dps.
# Feel free to edit, adapt and improve it to your own needs.
# SimulationCraft is always looking for updates and improvements to the default action lists.

# Executed before combat begins. Accepts non-harmful actions only.

actions.precombat=flask,type=spring_blossoms
actions.precombat+=/food,type=sea_mist_rice_noodles
actions.precombat+=/windfury_weapon,weapon=main
actions.precombat+=/flametongue_weapon,weapon=off
actions.precombat+=/lightning_shield,if=!buff.lightning_shield.up
# Snapshot raid buffed stats before combat begins and pre-potting is done.
actions.precombat+=/snapshot_stats
actions.precombat+=/virmens_bite_potion

# Executed every time the actor is available.

actions=wind_shear
# Bloodlust casting behavior mirrors the simulator settings for proxy bloodlust. See options 'bloodlust_percent', and 'bloodlust_time'.
actions+=/bloodlust,if=target.health.pct&lt;25|time&gt;5
actions+=/auto_attack
actions+=/use_item,name=grips_of_the_witch_doctor
# Link Stormlash totem cast to early Bloodlust, and ensure that only one Stormlash is used at a time.
actions+=/stormlash_totem,if=!active&amp;!buff.stormlash.up&amp;(buff.bloodlust.up|time&gt;=60)
# In-combat potion is linked to Primal or Greater Fire Elemental Totem, after the first 60 seconds of combat.
actions+=/virmens_bite_potion,if=time&gt;60&amp;(pet.primal_fire_elemental.active|pet.greater_fire_elemental.active|target.time_to_die&lt;=60) actions+=/blood_fury actions+=/elemental_mastery,if=talent.elemental_mastery.enabled&amp;(!glyph.fire_elemental_totem.enabled|cooldown.fire_elemental_totem.remains=0|cooldown.fire_elemental_totem.remains&gt;70)
actions+=/fire_elemental_totem,if=!active&amp;(buff.bloodlust.up|buff.lifeblood.up|buff.elemental_mastery.up)|time&gt;=60
actions+=/fire_elemental_totem,if=!active&amp;target.time_to_die&lt;=totem.fire_elemental_totem.duration+10 actions+=/ascendance,if=cooldown.strike.remains&gt;=3
# If only one enemy, priority follows the 'single' action list.
actions+=/run_action_list,name=single,if=active_enemies=1
# On multiple enemies, the priority follows the 'aoe' action list.
actions+=/run_action_list,name=aoe,if=active_enemies&gt;1

# Single target action priority list

actions.single=searing_totem,if=!totem.fire.active
actions.single+=/unleash_elements,if=talent.unleashed_fury.enabled
actions.single+=/elemental_blast,if=talent.elemental_blast.enabled&amp;buff.maelstrom_weapon.react&gt;=1
actions.single+=/lightning_bolt,if=buff.maelstrom_weapon.react=5
actions.single+=/feral_spirit,if=set_bonus.tier15_4pc_melee=1
actions.single+=/stormblast
actions.single+=/stormstrike
actions.single+=/flame_shock,if=buff.unleash_flame.up&amp;!ticking
actions.single+=/lava_lash
actions.single+=/lightning_bolt,if=set_bonus.tier15_2pc_melee=1&amp;buff.maelstrom_weapon.react&gt;=4&amp;!buff.ascendance.up
actions.single+=/flame_shock,if=buff.unleash_flame.up|(!buff.unleash_flame.up&amp;!ticking&amp;cooldown.unleash_elements.remains&gt;5)
actions.single+=/unleash_elements
actions.single+=/lightning_bolt,if=buff.maelstrom_weapon.react&gt;=3&amp;!buff.ascendance.up
actions.single+=/ancestral_swiftness,if=talent.ancestral_swiftness.enabled&amp;buff.maelstrom_weapon.react=50
actions.single+=/spiritwalkers_grace,moving=1
actions.single+=/lightning_bolt,if=buff.maelstrom_weapon.react&gt;1&amp;!buff.ascendance.up

# Multi target action priority list

actions.aoe=magma_totem,if=active_enemies&gt;5&amp;!totem.fire.active
actions.aoe+=/searing_totem,if=active_enemies&lt;=5&amp;!totem.fire.active
actions.aoe+=/fire_nova,if=(active_enemies&lt;=5&amp;active_flame_shock=active_enemies)|active_flame_shock&gt;=5
actions.aoe+=/lava_lash,if=dot.flame_shock.ticking
actions.aoe+=/chain_lightning,if=active_enemies&gt;2&amp;buff.maelstrom_weapon.react&gt;=3
actions.aoe+=/unleash_elements
actions.aoe+=/flame_shock,cycle_targets=1,if=!ticking
actions.aoe+=/stormblast
actions.aoe+=/stormstrike
actions.aoe+=/lightning_bolt,if=buff.maelstrom_weapon.react=5&amp;cooldown.chain_lightning.remains&gt;=2
actions.aoe+=/feral_spirit
actions.aoe+=/chain_lightning,if=active_enemies&gt;2&amp;buff.maelstrom_weapon.react&gt;1
actions.aoe+=/lightning_bolt,if=buff.maelstrom_weapon.react&gt;1&amp;!buff.ascendance.up

head=gaze_of_garajal,id=96416,gems=capacitive_primal_80agi_160haste_180agi,reforge=crit_mastery
neck=quadrahead_brooch,id=94794,gems=80agi_160haste_60crit,reforge=hit_haste
shoulders=spaulders_of_the_witch_doctor,id=96693,gems=160agi_80agi_160haste_120haste,enchant=200agi_100crit,reforge=crit_haste
back=pinionfeather_greatcloak,id=94812,gems=80agi_160hit_60agi,enchant=180crit,addon=goblin_glider,reforge=crit_haste
chest=cuirass_of_the_witch_doctor,id=95315,gems=160agi_80agi_160haste_80agi_160hit_180agi,enchant=80all,reforge=exp_haste
shirt=artisan_officers_shirt,id=89195
wrists=beadyeye_bracers,id=96425,suffix=-336,gems=80agi_160haste_60agi,enchant=180agi,reforge=crit_haste
hands=grips_of_the_witch_doctor,id=96690,gems=160agi_60agi,enchant=170haste,addon=synapse_springs_mark_ii,reforge=exp_haste
waist=links_of_the_disintegrator,id=96474,gems=160agi_80agi_160haste_160agi_120haste,addon=nitro_boosts,reforge=crit_mastery
legs=legguards_of_the_witch_doctor,id=96692,gems=80agi_160haste_80agi_160hit_120agi,enchant=285agi_165crit,reforge=mastery_hit
feet=quakestompers,id=94772,gems=80agi_160hit_60mastery,enchant=140mastery,reforge=crit_hit
finger1=seal_of_the_shadopan_assault,id=95137,reforge=crit_haste
finger2=regails_band_of_the_endless,id=87144,reforge=crit_mastery
trinket1=bad_juju,id=96409,reforge=mastery_haste
trinket2=renatakis_soul_charm,id=94512,reforge=exp_haste
main_hand=wulai_bladed_fan_of_the_consorts,id=96535,gems=160agi_160agi_60agi,enchant=dancing_steel,reforge=crit_hit
off_hand=claws_of_shekzeer,id=86226,upgrade=2,gems=500agi_160agi,enchant=dancing_steel,reforge=crit_haste

# Gear Summary
# gear_strength=80
# gear_agility=18512
# gear_stamina=23821
# gear_intellect=80
# gear_spirit=80
# gear_expertise_rating=2215
# gear_hit_rating=2556
# gear_crit_rating=5768
# gear_haste_rating=9560
# gear_mastery_rating=5409
# gear_armor=27115
# meta_gem=capacitive_primal
# tier15_2pc_melee=1
# tier15_4pc_melee=1
# back=pinionfeather_greatcloak,addon=goblin_glider
# hands=grips_of_the_witch_doctor,heroic=1,addon=synapse_springs_mark_ii
# waist=links_of_the_disintegrator,heroic=1,addon=nitro_boosts
# trinket1=bad_juju,heroic=1
# main_hand=wulai_bladed_fan_of_the_consorts,heroic=1,weapon=fist_2.60speed_8674min_16109max,enchant=dancing_steel
# off_hand=claws_of_shekzeer,weapon=fist_2.60speed_6497min_12068max,enchant=dancing_steel

#!./simc

shaman="Teloun_EotE_UF"
origin="http://eu.battle.net/wow/en/character/sargeras/Teloun/advanced"
thumbnail="http://eu.battle.net/static-render/eu/sargeras/74/74939978-avatar.jpg"
level=90
race=orc
role=attack
position=back
professions=engineering=600/alchemy=600
talents=http://eu.battle.net/wow/en/tool/talent-calculator#WZ!220210
glyphs=spirit_walk/feral_spirit/healing_storm/astral_recall/lakestrider
spec=enhancement

# This default action priority list is automatically created based on your character.
# It is a attempt to provide you with a action list that is both simple and practicable,
# while resulting in a meaningful and good simulation. It may not result in the absolutely highest possible dps.
# Feel free to edit, adapt and improve it to your own needs.
# SimulationCraft is always looking for updates and improvements to the default action lists.

# Executed before combat begins. Accepts non-harmful actions only.

actions.precombat=flask,type=spring_blossoms
actions.precombat+=/food,type=sea_mist_rice_noodles
actions.precombat+=/windfury_weapon,weapon=main
actions.precombat+=/flametongue_weapon,weapon=off
actions.precombat+=/lightning_shield,if=!buff.lightning_shield.up
# Snapshot raid buffed stats before combat begins and pre-potting is done.
actions.precombat+=/snapshot_stats
actions.precombat+=/virmens_bite_potion

# Executed every time the actor is available.

actions=wind_shear
# Bloodlust casting behavior mirrors the simulator settings for proxy bloodlust. See options 'bloodlust_percent', and 'bloodlust_time'.
actions+=/bloodlust,if=target.health.pct&lt;25|time&gt;5
actions+=/auto_attack
actions+=/use_item,name=grips_of_the_witch_doctor
# Link Stormlash totem cast to early Bloodlust, and ensure that only one Stormlash is used at a time.
actions+=/stormlash_totem,if=!active&amp;!buff.stormlash.up&amp;(buff.bloodlust.up|time&gt;=60)
# In-combat potion is linked to Primal or Greater Fire Elemental Totem, after the first 60 seconds of combat.
actions+=/virmens_bite_potion,if=time&gt;60&amp;(pet.primal_fire_elemental.active|pet.greater_fire_elemental.active|target.time_to_die&lt;=60) actions+=/blood_fury actions+=/elemental_mastery,if=talent.elemental_mastery.enabled&amp;(!glyph.fire_elemental_totem.enabled|cooldown.fire_elemental_totem.remains=0|cooldown.fire_elemental_totem.remains&gt;70)
actions+=/fire_elemental_totem,if=!active&amp;(buff.bloodlust.up|buff.lifeblood.up|buff.elemental_mastery.up)|time&gt;=60
actions+=/fire_elemental_totem,if=!active&amp;target.time_to_die&lt;=totem.fire_elemental_totem.duration+10 actions+=/ascendance,if=cooldown.strike.remains&gt;=3
# If only one enemy, priority follows the 'single' action list.
actions+=/run_action_list,name=single,if=active_enemies=1
# On multiple enemies, the priority follows the 'aoe' action list.
actions+=/run_action_list,name=aoe,if=active_enemies&gt;1

# Single target action priority list

actions.single=searing_totem,if=!totem.fire.active
actions.single+=/unleash_elements,if=talent.unleashed_fury.enabled
actions.single+=/elemental_blast,if=talent.elemental_blast.enabled&amp;buff.maelstrom_weapon.react&gt;=1
actions.single+=/lightning_bolt,if=buff.maelstrom_weapon.react=5
actions.single+=/feral_spirit,if=set_bonus.tier15_4pc_melee=1
actions.single+=/stormblast
actions.single+=/stormstrike
actions.single+=/flame_shock,if=buff.unleash_flame.up&amp;!ticking
actions.single+=/lava_lash
actions.single+=/lightning_bolt,if=set_bonus.tier15_2pc_melee=1&amp;buff.maelstrom_weapon.react&gt;=4&amp;!buff.ascendance.up
actions.single+=/flame_shock,if=buff.unleash_flame.up|(!buff.unleash_flame.up&amp;!ticking&amp;cooldown.unleash_elements.remains&gt;5)
actions.single+=/unleash_elements
actions.single+=/lightning_bolt,if=buff.maelstrom_weapon.react&gt;=3&amp;!buff.ascendance.up
actions.single+=/ancestral_swiftness,if=talent.ancestral_swiftness.enabled&amp;buff.maelstrom_weapon.react=50
actions.single+=/spiritwalkers_grace,moving=1
actions.single+=/lightning_bolt,if=buff.maelstrom_weapon.react&gt;1&amp;!buff.ascendance.up

# Multi target action priority list

actions.aoe=magma_totem,if=active_enemies&gt;5&amp;!totem.fire.active
actions.aoe+=/searing_totem,if=active_enemies&lt;=5&amp;!totem.fire.active
actions.aoe+=/fire_nova,if=(active_enemies&lt;=5&amp;active_flame_shock=active_enemies)|active_flame_shock&gt;=5
actions.aoe+=/lava_lash,if=dot.flame_shock.ticking
actions.aoe+=/chain_lightning,if=active_enemies&gt;2&amp;buff.maelstrom_weapon.react&gt;=3
actions.aoe+=/unleash_elements
actions.aoe+=/flame_shock,cycle_targets=1,if=!ticking
actions.aoe+=/stormblast
actions.aoe+=/stormstrike
actions.aoe+=/lightning_bolt,if=buff.maelstrom_weapon.react=5&amp;cooldown.chain_lightning.remains&gt;=2
actions.aoe+=/feral_spirit
actions.aoe+=/chain_lightning,if=active_enemies&gt;2&amp;buff.maelstrom_weapon.react&gt;1
actions.aoe+=/lightning_bolt,if=buff.maelstrom_weapon.react&gt;1&amp;!buff.ascendance.up

head=gaze_of_garajal,id=96416,gems=capacitive_primal_80agi_160haste_180agi,reforge=crit_mastery
neck=quadrahead_brooch,id=94794,gems=80agi_160haste_60crit,reforge=hit_haste
shoulders=spaulders_of_the_witch_doctor,id=96693,gems=160agi_80agi_160haste_120haste,enchant=200agi_100crit,reforge=crit_haste
back=pinionfeather_greatcloak,id=94812,gems=80agi_160hit_60agi,enchant=180crit,addon=goblin_glider,reforge=crit_haste
chest=cuirass_of_the_witch_doctor,id=95315,gems=160agi_80agi_160haste_80agi_160hit_180agi,enchant=80all,reforge=exp_haste
shirt=artisan_officers_shirt,id=89195
wrists=beadyeye_bracers,id=96425,suffix=-336,gems=80agi_160haste_60agi,enchant=180agi,reforge=crit_haste
hands=grips_of_the_witch_doctor,id=96690,gems=160agi_60agi,enchant=170haste,addon=synapse_springs_mark_ii,reforge=exp_haste
waist=links_of_the_disintegrator,id=96474,gems=160agi_80agi_160haste_160agi_120haste,addon=nitro_boosts,reforge=crit_mastery
legs=legguards_of_the_witch_doctor,id=96692,gems=80agi_160haste_80agi_160hit_120agi,enchant=285agi_165crit,reforge=mastery_hit
feet=quakestompers,id=94772,gems=80agi_160hit_60mastery,enchant=140mastery,reforge=crit_hit
finger1=seal_of_the_shadopan_assault,id=95137,reforge=crit_haste
finger2=regails_band_of_the_endless,id=87144,reforge=crit_mastery
trinket1=bad_juju,id=96409,reforge=mastery_haste
trinket2=renatakis_soul_charm,id=94512,reforge=exp_haste
main_hand=wulai_bladed_fan_of_the_consorts,id=96535,gems=160agi_160agi_60agi,enchant=dancing_steel,reforge=crit_hit
off_hand=claws_of_shekzeer,id=86226,upgrade=2,gems=500agi_160agi,enchant=dancing_steel,reforge=crit_haste

# Gear Summary
# gear_strength=80
# gear_agility=18512
# gear_stamina=23821
# gear_intellect=80
# gear_spirit=80
# gear_expertise_rating=2215
# gear_hit_rating=2556
# gear_crit_rating=5768
# gear_haste_rating=9560
# gear_mastery_rating=5409
# gear_armor=27115
# meta_gem=capacitive_primal
# tier15_2pc_melee=1
# tier15_4pc_melee=1
# back=pinionfeather_greatcloak,addon=goblin_glider
# hands=grips_of_the_witch_doctor,heroic=1,addon=synapse_springs_mark_ii
# waist=links_of_the_disintegrator,heroic=1,addon=nitro_boosts
# trinket1=bad_juju,heroic=1
# main_hand=wulai_bladed_fan_of_the_consorts,heroic=1,weapon=fist_2.60speed_8674min_16109max,enchant=dancing_steel
# off_hand=claws_of_shekzeer,weapon=fist_2.60speed_6497min_12068max,enchant=dancing_steel


Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton "Simulate", selon la puissance de votre ordinateur la simulation est plus ou moins longue, plus vous augmentez le nombre d'itérations dans les options ou plus vous exécutez de profil en même temps et plus la simulation sera longue.

Le résultat ressemble à quelque chose comme ça

Un autre exemple qui peut vous être utile, si vous voulez savoir quelle arme mettre en main hand et quelle arme mettre en off hand vous pouvez remplacer

Code: Tout sélectionner
main_hand=wulai_bladed_fan_of_the_consorts,id=96535,gems=160agi_160agi_60agi,enchant=dancing_steel,reforge=crit_hit off_hand=claws_of_shekzeer,id=86226,upgrade=2,gems=500agi_160agi,enchant=dancing_steel,reforge=crit_haste


Par

Code: Tout sélectionner
main_hand=claws_of_shekzeer,id=86226,upgrade=2,gems=500agi_160agi,enchant=dancing_steel,reforge=crit_haste off_hand=wulai_bladed_fan_of_the_consorts,id=96535,gems=160agi_160agi_60agi,enchant=dancing_steel,reforge=crit_hit


Une petite explication au passage sur l'équipement

claws_of_shekzeer,id=86226,upgrade=2,gems=500agi_160agi,enchant=dancing_steel,reforge=crit_haste
Nom de l''object
Id de l'objet
Nombre d'upgrade
Gemmes
Enchantement(il vous suffit de remplacer dancing_steel par windsong pour voir la différence de DPS entre les 2)
Reforge (Ici le crit est reforgé en hast)

Pour tester votre DPS avec une autre arme, il vous suffit de changer son nom, son id, d'ajuster les gemmes et la reforge.

Il existe une méthode plus rapide à écrire pour comparer 2 profils mais elle demande un peu de connaissance du profil SimCraft.
Exemple :

En partant du profil importé par SimCraft, je rajoute à la fin les 3 lignes suivantes :
Code: Tout sélectionner
copy=Teloun_Armes_Inversées,<wbr />Teloun
main_hand=claws_of_shekzeer,<wbr />id=86226,upgrade=2,gems=<wbr />500agi_160agi,enchant=dancing_<wbr />steel,reforge=exp_haste
off_hand=wulai_bladed_fan_of_<wbr />the_consorts,id=96535,gems=<wbr />160agi_160agi_60agi,enchant=<wbr />dancing_steel,reforge=crit_<wbr />mastery


La première ligne indique que je vais copier un profil, le premier profil est le profil de destination, le 2ème est le profil d'origine.
Les 2 lignes suivantes sont les 2 lignes qui vont différer de mon premier profil.

Le résultat sera le même que précédemment : 2 simulations distinctes.

Le poids des statistiques


Il y a une autre chose bien utile que fait SimCraft, il calcule les 'scales factors", le poids de vos statistiques.
Une fois votre personnage importé, dans l'onglet option choisissez l'onglet "Scaling" et cochez les case agility, mastery rating, crit rating et hast rating.
/!\ Pour que la simulation des scales factors soit cohérente il faut absolument que vous ayez choisi au moins 10000 itérations dans les options globales de la simulation.


Image


Le résultat ressemble à ça

Ce qui nous intéresse est dans ce cadre : Image


On y voit qu'un point d'agi apporte 7.59 de DPS, qu'un point de crit apporte 3.38 de DPS, qu'un point de haste apporte 4.65 de dps et que la mastery quant à elle apporte 3.78 dps.
Nous avons également ces mêmes valeur normalisées, 1 points d'agi est égal a .045 de crit, 0.61 de haste et 0.50 de mastery.

Du coup, on peut se demander si il est n'es pas plus rentable de gemmer full hast plutôt que agi/hast.
Pour le savoir, je vais remplacer sur SimCraft les gemmes 160agi par des 80agi_160haste et les 80agi_160haste par des 320haste

Le résultat parle de lui même, il semble que l'opti full haste soit mieux que le reste.
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Re: Tutoriel Simcraft

Messagede Clackbbw » Mar 2 Juil 2013 19:54

T'es la meilleure ma pote Orinne la coquine !
Image
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Re: Tutoriel Simcraft

Messagede gamerz » Mar 9 Juil 2013 04:28

Merci pour le travail accomplie .

En espérant voir d'autres tuto à l'avenir.
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